UN CLUB POUR LES ENTREPRISES

L’ACBB propose

 

des formules d’adhésion réservées aux entreprises.

Il est aussi un acteur majeur dans la prévention des risques routiers.

Service entreprises

L’ACBB vous permet de faire bénéficier vos collaborateurs des services essentiels pour tout automobiliste :

  • Ils peuvent appeler quand ils le souhaitent pour un conseil en cas de problème ou de litige.
  • Ils bénéficient d’une réduction et d’une priorité pour les stages de récupération de points.
  • Ils reçoivent la lettre hebdomadaire d’information de l’ACBB.

Prévention du risque routier

La route représente le premier des risques professionnels en termes d’accidents mortels du travail, et au niveau des accidents graves avec incapacité temporaire ou définitive.

Les entreprises (et associations) ont obligation d’identifier ce risque dans un « Document unique », si elles ont au minimum un salarié. L’ACBB peut vous aider à répondre à cette obligation légale.

La prévention du risque routier est une nécessité, en plus d’être une obligation. En effet, les conséquences d’un accident sont très lourdes, d’abord sur le plan humain, mais aussi sur la plan financier et de l’image de l’entreprise.

La responsabilité des dirigeants à tous les niveaux peut être fortement engagée, si aucune action n’a été mise en route.

Le risque routier concerne tout le monde

Il faut savoir que l’essentiel des accidents se produit sur un trajet habituel, et notamment sur la parcours entre le domicile et le travail.

Le risque routier concerne donc tout le monde, et pas seulement ceux qui sont souvent sur la route. Les plus touchés sont les collaborateurs sédentaires qui se rendent au travail en voiture.

ENTREPRISES ENGAGEES 64

La démarche #EntreprisesEngagées64 est une déclinaison de l’opération lancée au niveau national pour mobiliser les entreprises autour du risque routier.

Initiée par la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques en partenariat avec les chambres consulaires, elle vise à inciter les dirigeants à mieux prendre en compte le risque routier qui est le premier des risques professionnels.

Dans ce site d’information, nous publierons toutes les semaines des interviews, des témoignages, des infos pratiques, des articles sur des actions et des sujets d’actualité.

La coordination de cette démarche est assurée par trois associations du département oeuvrant pour la prévention du risque routier : l’Automobile Club Basco-Béarnais et la Prévention Routière.

L’Automobile-Club Basco-Béarnais est membre associé de 40 millions d’automobilistes, association d’intérêt général qui regroupe 320 000 membres.

40 millions d’automobilistes, c’est avant tout votre association, une association d’automobilistes responsables et raisonnables, active tant sur le plan national qu’européen.

40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES